prix site internet

Prix d’un site internet

Combien coûte votre nouveau site internet ?

Votre site internet est l’outil de vente et de marketing le plus important dont vous disposez. C’est le pivot de votre stratégie de marketing entrant et la première chose que vos prospects veulent explorer avant de faire un achat ou même de vous contacter.

Maintenant que la plupart des entreprises comprennent la valeur du marketing entrant, les sites internet des entreprises s’améliorent globalement. Ils sont plus rapides, plus élégants, plus conviviaux pour les mobiles et sont censés être plus utiles. C’est une excellente chose pour le consommateur, mais cela rend le travail des spécialistes du marketing encore plus difficile.

Dans cet environnement, nous sommes tous obligés de passer à la vitesse supérieure si nous voulons nous démarquer de nos concurrents, ce qui nous amène à l’inévitable projet auquel toutes les entreprises modernes seront confrontées à un moment ou à un autre : la refonte ou la création d’un site internet.

Le prix d’une refonte ou d’une création d’un site internet peut varier énormément, de quelques centaines d’euros si vous le faites vous-même à des millions d’euros pour un site internet avancé et personnalisé.

Comme les entreprises n’ont souvent aucune idée sur le prix d’une refonte ou d’une création d’un site internet et de ce qu’elles peuvent attendre pour leur argent, nous avons décidé de répondre à cette question une fois pour toutes.

Pourquoi les coûts de création de sites internet ont-ils augmenté ?

Comme tout le reste, le prix de la refonte ou de la création d’un site internet dépend largement de l’offre et de la demande. Lorsque l’internet était encore relativement nouveau, les entreprises ne comprenaient pas la valeur réelle d’un site internet et n’étaient donc pas prêtes à payer un prix élevé.

Aujourd’hui, un site internet est l’un des premiers éléments pris en compte par une entreprise lors de son lancement. En fait, de nombreux entrepreneurs réduisent le nombre de leurs noms d’entreprise potentiels en fonction des domaines disponibles et de l’apparence de l’URL.

Bien sûr, l’augmentation de la demande n’est pas le seul facteur.

Les sites internet doivent être plus avancés maintenant

Au fil du temps, les concepteurs de sites internet ont amélioré leurs techniques et ils ont accès à des outils bien plus performants. D’une part, il est plus facile que jamais de créer un site internet décent grâce à des créateurs comme Squarespace et WIX. D’autre part, la création d’un site internet stratégique demande plus de travail.

Le  numérique évolue rapidement, plus encore qu’au cours de la première décennie de l’internet. Par exemple, ce n’est qu’en 2015 que Google a annoncé que ses algorithmes de recherche donneraient la préférence aux sites internet adaptés aux mobiles, même si les concepteurs de sites internet en prêchaient l’importance depuis 2009 environ.

Ils savaient que non seulement les entreprises devaient offrir une meilleure expérience utilisateur, mais que Google finirait par relever les normes en tenant compte de la croissance du comportement des clients mobiles. À l’époque, la conception mobile était plus difficile qu’aujourd’hui, et il était beaucoup plus facile pour les concepteurs (et moins cher pour leurs clients) de l’éviter.

Dans le monde d’aujourd’hui, si votre site internet n’inclut pas l’optimisation mobile, Google va vous pénaliser.

Aujourd’hui, les sites internet contiennent également un chat en direct pour que les utilisateurs puissent entrer instantanément en contact avec votre entreprise, des outils d’autosélection pour leur montrer les services et les produits adéquats pour résoudre leurs problèmes.

Non seulement la fonctionnalité a changé, mais les exigences pour avoir un site internet optimisé sont devenues plus rigoureuses. Il est plus important que jamais de se concentrer sur la vitesse des pages, l’accessibilité et l’expérience utilisateur.

Tous ces facteurs peuvent influer sur le prix de la refonte ou la création de votre site internet, mais un autre facteur important est le processus ou la méthode de conception de votre site internet.

Dans cet article, nous allons examiner deux des méthodes les plus populaires : créer votre site internet vous-même, ou faire appel à un professionnel.

Le coût de la refonte ou de la création d’un site internet réalisé par soi même

La création ou la refonte d’un site internet à l’aide d’un modèle est généralement l’option la moins chère. Le coût peut varier de quelques centaines d’euros à 3 000 euros ou plus, mais le véritable « coût » ici est le temps  nécessaire à la création du site internet.

En règle générale, moins vous dépensez d’argent, plus vous devez vous attendre à devoir passer du temps et à faire des efforts pour obtenir le site tel que vous le souhaitez – et il est probable qu’il ne sera pas exactement comme vous le souhaitez si vous ne savez pas coder.

Les nouvelles startups avec des budgets limités et sans développeur web doivent souvent commencer petit. ThemeForest propose des tonnes de thèmes de sites Web abordables (en particulier pour WordPress) parmi lesquels choisir et qui coûtent généralement entre 30 et 100 dollars.

Les fonctionnalités, les performances et la facilité d’utilisation de ces thèmes varient considérablement, y compris le niveau de personnalisation que vous pouvez atteindre, la facilité de mise à jour du thème et les modèles prêts à l’emploi qui sont inclus. Une fois que vous aurez trouvé un thème qui répond à vos besoins, vous devrez également vous assurer qu’il a reçu de nombreuses critiques positives, qu’il a fait ses preuves et qu’il vous permet d’effectuer des modifications sans aucune compétence technique.

Une autre option populaire est un constructeur de site Web tel qu’Elementor, qui est essentiellement un éditeur back-end mis à jour pour votre site Web que vous installez sur WordPress. Cela vous permet de créer du contenu et de modifier les caractéristiques visuelles de votre thème avec facilité.

Une fois que vous aurez installé le framework, vous pourrez sélectionner un thème correspondant au style que vous recherchez.

Vous pouvez commencer à utiliser Elementor gratuitement, mais le niveau Pro de 49 $ par an pour un site vous donne accès à des widgets plus robustes, des modèles, une assistance, etc.

Cependant, si vous voulez être accompagner pas à pas lors de la création de votre site internet, nous vous recommandas notre formation complète. Des cours vidéos pas à pas pas, pour vous permettre d’être autonome dans la création de votre site internet.

Comme nous enseignons que les choses essentielles, vous pouvez faire avancer les choses rapidement, au lieu de passer des heures et des heures à apprendre à créer votre site internet.

Vous pouvez même être accompagné par un expert afin de vous faciliter la création de votre site internet.

Le coût du recours à un professionnel pour la refonte ou la création d’un site internet

Le niveau supérieur à la création de votre propre site internet est de faire appel à un professionnel. Les professionnels ont différents niveaux de talent et factureront en conséquence.

En fonction de vos objectifs, vous pourrez trouver un professionnel qui facturera entre 2 000 et 5 000 euros pour un site internet simple et plus de 10 000 à 20 000 euros pour un site internet plus important avec une variété de modèles, des fonctions personnalisées et un style plus professionnelle que celui que vous pourriez créer vous-même.

Les tarifs varient encore en fonction de l’expérience de votre professionnel et des détails de votre projet.

Notre agence web vous accompagne dans la refonte ou la création de votre site internet professionnel et robuste, n’hésitez pas à nous contacter.

Aucun commentaire

Envoyer un commentaire